Commune de Préizerdaul

Le Dauler Fiederball se présente

Publié: 14/10/2025 - 14:24
Mis à jour: 28/10/2025 - 15:10
2 minutes
Photo: Marc Steichen

Fondé en 1996, le Dauler Fiederball compte aujourd’hui plus de 50 membres actifs. Depuis 1998, le club s’entraîne dans la salle de sport communal. C’est le seul club de badminton du canton de Redange.

À qui s’adresse votre club?

Nous sommes ouverts aux jeunes à partir de 10 ans et aux adultes. La plupart de nos membres sont des jeunes adultes, mais nous comptons aussi des membres dépassant les 60 ans. Il n’existe pas de groupes selon l’âge – nous nous entraînons tous ensemble.

Participez-vous aussi à des compétitions?

Oui, cela fait partie majeure de nos activités. Certains joueurs possèdent une licence de compétiteur et participent à des Masters ou aux championnats nationaux. Pour les joueurs avec une licence loisir, il y a environ dix tournois par an dont 4 sont organisés par nous-mêmes.

Photo: Marc Steichen

Qu’est-ce qui caractérise particulièrement la vie du club? Y a-t-il d’autres activités en dehors des entraînements?

La collégialité entre nos membres dépasse de loin les rencontres sur terrain. Presque chaque jour, il se passe quelque chose – une activité, un message, un moment convivial. Nous faisons des sorties pour voir des tournois, nous partons ensemble en randonnée ou à vélo et nous prêtons main-forte lors d’événements locaux.

Quels sont les moments forts ou succès sportifs dont votre club se souvient?

Un des moments marquants a été en 2017, lorsque nous avons célébré les 20 ans du club avec une séance académique et une publication spéciale. Sur le plan sportif, nous enregistrons des succès chaque année – l’une de nos équipes est presque toujours sur le podium lors d’un Masters. Deux de nos joueurs ont pu remporter le titre de champion national dans leur catégorie.
 

Photo: Dauler Fiederball

Quels sont vos défis actuels?

Nous travaillons actuellement à réorganiser nos entraînements et nous en sommes en discussion avec la fédération. Le deuxième grand défi est la mauvaise visibilité dans la salle de sport : les volants blancs sont difficilement repérables devant le rideau blanc. Nous espérons recevoir le soutien de la commune pour installer un rideau plus sombre ou trouver une autre solution.

Comment les personnes intéressées peuvent-elles rejoindre le club?

On n’adhère pas membre directement comme membre. Il faut d’abord contacter un membre du comité et venir essayer 4 ou 5 fois. Si cela plaît, nous faisons la demande de licence et la cotisation annuelle sera alors due.

Contact: 

Dauler Fiederball 

Mail: dauler.fiederball@gmail.com

Site web: www.daulerfb.com

Téléphone: 621 512 363 (Theo Ney) 
 

Partager sur

Autres articles de la rubrique Sport

Actualités Récentes