Kanton Réiden Mobilité

Le grand vainqueur de la campagne GO GO VELO : Mario Verloove

Publié: 23/12/2025 - 11:30
Mis à jour: 30/12/2025 - 12:09
2 minutes

Mario Verloove, 62 ans, retraité de Wolwelange, est le grand champion de l’édition d’automne de la campagne GO GO VELO. Il a été honoré le 27 novembre à Beckerich, à la Millen, en présence du président du Syndicat Kanton Réiden, Thierry Lagoda.

En 40 jours, Mario a parcouru 5 779 km, soit en moyenne 145 km par jour, dépassant ainsi l’ensemble des 724 participants au niveau national.
Sa motivation n’a cessé de croître : parti avec un objectif de 2 000 km, il s’est rapidement pris au jeu de la compétition, se rapprochant même du spécialiste de l’ultra-distance Ralph Diseviscourt. Lors de la dernière semaine, il avalait 200 km par jour, consolidant encore davantage sa place de leader.

Au cours de ces 40 jours, il a perdu 14 kilos et atteint un rythme cardiaque au repos de 40 battements par minute. Côté alimentation, il s’est inspiré des cyclistes professionnels : jus de cerise acide pour favoriser la récupération et zéro alcool pendant toute la durée du défi.
S’il reconnaît que sa famille l’a parfois pris pour un « fou », Mario a vécu cette performance comme une véritable passion. Il se réjouirait de rouler occasionnellement avec d’autres cyclistes intéressés et envisage déjà son prochain objectif : rouler 24 heures d’affilée.

Le Kanton Réiden adresse ses remerciements aux sponsors de la campagne GO GO VELO :

AgriPièces de Colpach, Autisme Lëtzebuerg de Beckerich, Beim Bäcker Jos de Beckerich, Härespënnchen de Redange, Brasserie & Hôtel La Différence de Vichten, Musée L’Ardoise d’Obermartelingen, la piscine de Redange et le centre commercial Pall Center.

Partager sur

Autres articles de la rubrique Mobilité

Actualités Récentes