Kanton Réiden Mobilité

Où en est l’extension des pistes cyclables nationales dans la commune de Rambrouch ?

Publié: 24/02/2025 - 14:15
Mis à jour: 28/02/2025 - 14:21
2 minutes
Photo: Tristian Schmurr

Nous avons interrogé le responsable de projets auprès de l'Administration des Ponts & Chaussées  :

PC17 Rambrouch - Koetschette

Le tracé de la nouvelle piste cyclable est prévu sur l’ancienne voie ferrée du Jhangeli, à l’ouest de la N23. Actuellement, une étude environnementale est en cours, car cette ancienne ligne ferroviaire a été recouverte par la végétation au fil des années. Une fois cette étude finalisée à la fin de l’année, le ministère de l’Environnement décidera si le tracé proposé peut être maintenu ou s'il devra être modifié en profondeur.

PC17 Koetschette - Wäissenhaff

 La piste cyclable partant de Koetschette sera prolongée jusqu’au Wäissenhaff, le long de la N23. L’autorisation environnementale a été demandée par Ponts & Chaussées, et dès qu’elle sera accordée par le ministère de l’Environnement, le projet sera lancé et les travaux pourront débuter.

PC17 Rombach - Haut-Martelange

La piste cyclable suivra l’ancienne voie ferrée Jhangeli, à l’ouest de la CR311. Une fois l’avant-projet approuvé par la ministre de la Mobilité, les démarches pour obtenir les autorisations nécessaires et les acquisitions foncières seront entamées cette année. Ce projet intégrera également une renaturation du ruisseau Roumicht, réalisée par l’Administration de la gestion de l’eau.

PC18 Arsdorf - Insenborn 

Ce projet nécessite de nombreuses acquisitions foncières. Pour le moment, aucune date de début des travaux ne peut être annoncée.

 

Partager sur

Autres articles de la rubrique Mobilité

Actualités Récentes