Foyer de Jour A Butzen

Changement à la direction du Service Enfance

Publié: 22/01/2026 - 10:18
Mis à jour: 02/02/2026 - 14:30
2 minutes

La Chargée de direction de longue date de notre crèche A Butzen, Caroline Schrenger, a décidé à l’automne dernier d’emprunter de nouvelles voies professionnelles. 

La nouvelle Chargée de direction de A Butzen est Colette Emering-Storn, qui travaille chez nous depuis plus de 25 ans et occupe, depuis 2018, le poste de Chargée de la crèche d’Ell. Grâce à sa longue expérience professionnelle sur le terrain et à ses 12 années dans des fonctions de direction, elle connaît ces deux structures comme peu d’autres.

Le poste de Chargée de direction adjointe, occupé jusqu’ici par Colette Emering-Storn, a été repris à partir du 1er septembre 2025 par Ketty Rauen, qui travaille également chez A Butzen depuis 9 ans.

Ketty, peux-tu te présenter brièvement?

Je m’appelle Ketty Rauen, j’ai 33 ans, je suis pacsée, originaire de la Moselle et je vis à Colpach depuis 2018. J’ai obtenu mon diplôme d’éducatrice en 2013 et je travaille depuis comme éducatrice diplômée. J’ai toujours su que je voulais travailler avec des enfants, et jusqu’à aujourd’hui, j’éprouve énormément de plaisir à accompagner les enfants dans leur développement. Depuis 2024, je suis une formation à distance afin de devenir éducatrice graduée.

Quelles ont été jusqu’à présent tes étapes professionnelles?

De 2013 à 2017, j’ai travaillé dans une crèche à Remich. Depuis 2017, je travaille dans le groupe bébés à Reichlange. En tant qu’adjointe, mon temps de travail est désormais réparti entre 25 heures de bureau et 15 heures dans le groupe bébés, ce qui rend mon travail très varié et me permet de rester proche du terrain.

Qu’est-ce qui t’a attirée dans ce poste?

À vrai dire, je souhaitais continuer à travailler sur le terrain, mais lorsque le poste d’adjointe s’est libéré, j’y ai vu une opportunité unique. Comme je connais bien la structure et l’équipe, et que j’apprécie énormément d’apprendre aux côtés de Colette, cette étape a représenté pour moi une évolution logique.

Que fais-tu pendant ton temps libre?

J’ai un cheval à la retraite qui demande beaucoup de temps et d’attention, je fais de la Zumba et j’essaie de pratiquer autant de sport que possible.

Nous nous réjouissons que Ketty ait relevé ce nouveau défi et lui souhaitons de nombreuses expériences enrichissantes ainsi que beaucoup de satisfaction dans ses nouvelles fonctions !

Partager sur

Autres articles de la rubrique Syndicat

Actualités Récentes